Le Jardin d'Eden

Forum RPG Fantastique autour d'un milieu carcéral, interdit aux moins de 18 ans, H/Y/Y
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 III/ Les factions.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden
Eden
MJ
III/ Les factions. Empty
MessageSujet: III/ Les factions.   III/ Les factions. Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:03

Quatre factions existent au sein du jardin d’Eden :
- Les prisonniers
- Les gardiens
- Le personnel
- Les scientifiques

Les trois premiers sont jouables, le dernier est réservé aux PNJ (personnages non joueurs).

Les prisonniers, donc. Chaque fois qu’un prisonnier grimpe d’un palier, celui-ci est autorisé à se rendre à l’étage supérieur de la prison.

L’étage le plus bas (5ème) est miteux, la bouffe y est mauvaise, assez rare. Quelques conserves non cuites avec des bouteilles d’eau du robinet, lâchées pendant les récréations. Les matelas sont troués, posés à même le sol, les couvertures sont dans un état douteux, les sanitaires sont des seaux déposés dans un coin des cellules, les douches sont un jet d’eau froide une fois tous les deux jours… Bref, pas le grand luxe.

L’étage suivant (4ème) dispose d’une cantine, le retour de la bouffe chaude. Mauvaise, mais chaude. Et vous êtes assuré d’avoir droit à un repas par jour. Les douches sont collectives et froides, des savonnettes sont disposées, l’accès y est autorisé une fois par jour. Des lits de camps sont disposés dans les cellules ainsi que des toilettes sèches. C’est toujours rudement mauvais, mais… Étrangement, il y a de quoi être content par rapport à l’étage inférieur.

Le troisième étage dispose d’une cantine, entrée plat dessert, pas tip-top, mais ça passe, les restes sont souvent réchauffés et resservis, mais bon… Vous avez même droit à un petit déjeuner, qui ira se plaindre ? Vous avez le droit à du café soluble pour le matin. Vos lits ne sont pas confortables, mais ce sont des lits. Les douches sont toujours froides, mais individuelles. Même si la plupart des loquets sont cassés. Vous avez de vraies toilettes dans vos cellules.

Le 2ème étage est nettement plus confortable. Vos cellules ressemblent à de petits appartements : des lits assez confortables, une petite télé, une radio, une cuisine, une salle de bain, bref, de quoi faire baver ceux qui sont encore au cinquième… Le mieux dans tout ça, c’est que vous avez des fringues propres qui vous sont apportées tous les jours, une serviette aussi, et toutes les semaines les draps de vos lits sont changés. Vous avez même un lave-vaisselle !

Le 1er étage est LE must have. Vos cellules sont gigantesques, télé écran plat, de la nourriture de luxe, la possibilité de passer des commandes extérieures pour des pizzas, de l’eau chaude à volonté pour la douche. Vous avez accès à une cours extérieure, à vous la lumière du jour. Vous pouvez commander des bouquins, demander toutes sortes de services particuliers… Grand nombre de prisonniers vivant au premier étage ne se considèrent plus comme étant prisonniers, d’ailleurs, certains peuvent devenir gardien en fonction de leur conduite.


Une personne ayant passé un palier peut retourner à l’étage précédent, cependant, la réciproque ne fonctionne pas. De plus, il est obligatoire pour un prisonnier de spécifier à un gardien où il dormira, si un prisonnier du premier étage décide de dormir au cinquième pour protéger quelqu’un ou par nostalgie (et pourquoi pas ?), il devra auparavant en informer un gardien (un PNJ au cours du RP ça passe, pas besoin de faire un RP exprès à chaque fois)

Vous l’aurez compris, comme tout le monde commence au bas de l’échelle, la clé de votre survie, c’est le travail de groupe. Ainsi, chaque joueur peut demander à créer un groupe à partir du moment où il regroupe trois PJ en celui-ci. Les groupes vivent dans les même cellules, sont plus à même d’effectuer des expériences dangereuses pouvant leur conférer un avantage sur la nourriture et le confort. Votre groupe peut contenir un PNJ tous les trois personnages joueurs à l’intérieur.

________________________

Les gardiens, eux, vivent au sein de la ville d’Eden, éponyme de la folle organisation pharmaceutique à l’origine de cette expérience. Leur palier définit leur salaire et le type d’habitation qu’ils peuvent se payer, cependant, dans la prison, les gardiens, peu importe leur palier peuvent accéder à n’importe quel étage. Contrairement aux prisonniers, les gardiens ont accès aux informations sur leurs captifs. Ainsi, par exemple, si un gardien doit tenir une zone dans laquelle un vampire se promène, il paraît fort probable qu’il ait en sa possession une lampe UV. Le niveau de vie des gardiens en fonction de leur palier est le suivant :

Niveau de vie du rang 1 : vous partagez un dortoir miteux avec quelques collègues, pas de douche, un tuyau d’arrosage, souvent gelé à cause des températures. Vous peinez à vous acheter de nouveaux vêtements et à vous acheter à manger. Pour les toilettes, c’est… Au fond d’une ruelle. Nombre de gardiens (et de prisonniers) de palier 1 mendient aux paliers 5 pour avoir un minimum de nourriture, certains penchant en des extrêmes pour avoir un minimum de confort de vie.

Niveau de vie du rang 2 : c’est un peu mieux. vous pouvez louer une coloc’, en général à deux, trois ou quatre, c’est assez succinct, il n’y a pas d’eau chaude, Vous pouvez vous acheter à manger, mais ne pensez pas devenir obèse avec votre budget. Ca vous rappel un peu vos années d’études supérieures. Quoi que, vous étiez un peu mieux lotis. C’est donc dire.

Niveau de vie du rang 3 : bon, à deux, ça passe, si vous êtes en couple ou avec un bon coloc. Solo, c’est toujours un peu compliqué. Si vous êtes deux, votre niveau de vie sera assez standard, un petit studio assez sommaire, mais largement vivable, si vous êtes seuls, vous n’aurez pas mieux qu’au second niveau de vie.

Niveau de vie du rang 4 : vous pouvez vous permettre d’être largement indépendant, voir louer un bon petit appartement et faire une soirée pizza le vendredi soir. Votre logement est sympa, et enfin, vous pouvez vous sentir bien chez vous et un minimum en sécurité après votre journée de labeur.

Niveau de vie du rang 5 : à vous la belle vie ! Vous pouvez louer une belle maison, avoir une grosse télé, un jardinier et un cuisinier, même une femme de ménage, comme à l’hôtel, mais en mieux ! Vous êtes le sommet du panier et pouvez demander à l’entreprise des services extérieurs particuliers. (stop avoir de drôles d’idées, je vous vois, non mais oh.)

________________________


Le personnel, lui, est régis par des règles plus particulières. Il dispose dès le départ du palier 3, mais ne peut effectuer d’ordre ou d’expérience. Son seul potentiel d’évolution est donc le combat (autant dire que ça va être long). Sur le plan du niveau de vie, il est le même que pour les gardiens (niveau de vie du palier 3 au commencement donc). Le personnel ne peut disposer qu’une mutation en lien avec son métier (livreur avec une mutation liée à la vitesse, cuisinier avec une mutation liée au feu, professeur avec une mutation liée au charisme, etc.). Les métiers du personnel sont les suivants (liste non-exhaustive) :


  • Coach sportif
  • Infirmier
  • Médecin
  • Comptable
  • Secrétaire
  • Educateur spécialisé
  • Informaticien
  • Cuisinier
  • Agent d’entretien
  • Livreur
  • Bibliothécaire
  • Professeur
  • Prêtre
  • ...


Revenir en haut Aller en bas
 
III/ Les factions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin d'Eden :: Un nouveau monde :: Introduction :: Système-
Sauter vers: